Camp d'immersion anglaise à Victoria

Survol

Chaque été, notre programme à Victoria (Colombie-Britannique) accueille autour de 250 participants canadiens et internationaux âgés entre 14 et 17 ans. Les participants sont logés en famille d’accueil et partagent ainsi la vie quotidienne d’une famille anglophone durant 3 ou 5 semaines. Ils profiteront de nombreuses activités parascolaires, culturelles et pédagogiques qui leur donneront des occasions de pratiquer l’anglais dans un contexte réel!

Pendant leur temps libre avec leur famille d’accueil ou d’autres participants du programme, les jeunes peuvent découvrir la ville de Victoria. Le programme fait partie du programme Explore qui offre des subventions aux élèves canadiens.

Pour plus d’information, consultez le site Explore.

Dates pour 2020
pour tous les étudiants

Les élèves doivent arriver à la Ville de Victoria. Les dates d’arrivée et de départ pour 2020 sont :

5 semaines : 29 juin au 31 juillet pour les élèves de 14 à 17 ans
3 semaines : 5 juillet au 25 juillet pour les élèves de 13 à 15 ans

programme

AVANT-MIDI

  • Les cours d’anglais ont lieu du lundi au vendredi (3h30 par jour).
  • Les cours sont orientés vers la conversation et l’utilisation pratique de la langue anglaise.
  • Il y a environ 18 élèves par classe. En moyenne, 14 classes sont formées.
  • Le premier jour du programme, les élèves font leur test de classement (oral et écrit) et les groups seront formés.

Après-midi et
soirées sur semaine

  • Les activités socioculturelles se déroulent tous les après-midis et les soirs de semaine : ateliers, sports, visites culturelles, sorties de plein air (plage, randonnées, etc.) avec les moniteurs.
  • Ces activités vous permettront de vous amuser, de découvrir, d’apprendre avec d’autres participants
  • Les groupes sont variés d’une activité à une autre, ce qui permet aux élèves de faire des nouveaux amis

Fins de semaine

  • Les élèves ont du temps libre pour participer aux activités optionnelles, pour passer du temps avec leur famille d’accueil ou pour rencontrer leurs amis.
  • Les activités optionnelles ont lieu à l’extérieur de la ville et ont un cout extra. Il est payé sur place.
  • Exemples : visite de Vancouver, visite de Whistler, Kayak, etc.

Un programme qui te permettra découvrir une ville, sa culture, faire des amis et améliorer ton anglais grâce à l’immersion que tu vivras tous les jours !

Kit d'informations

Vous désirez plus de détails ?

Consultez le calendrier type du programme.

Le Campus : Pacific Christian Secondary School (PCS)

Le Campus : Pacific Christian Secondary School (PCS)

Le programme aura lieu au Pacific Christian School (PCS) à Victoria, les cours, ateliers, réunions et autres activités se dérouleront dans ces locaux. Les élèves auront accès aux différentes installations de l’école : classes, terrain extérieur, gymnase, salle d’art, etc.

L’équipe de direction, professeurs et animateurs ont leurs bureau à l’école. Le campus est situé dans un quartier résidentiel à uniquement 15 minutes en autobus du centre-ville.

hébergement et repas

Hébergement

Les participants sont logés en famille d’accueil et partagent ainsi le quotidien d’une famille anglophone. Les familles vont contribuer à l’apprentissage de l’anglais et à la découverte de leur culture. Elles vont également être un soutien et un appui pendant séjour des élèves. Nous plaçons deux jeunes par famille.

Les familles sont choisies méticuleusement par notre équipe et les étudiants sont placés selon leurs habitudes, leurs intérêts et leurs besoins (allergies, intérêts, etc.). Notre responsable de familles d’accueil est au campus à tous les jours pour résoudre toute question concernant les familles d’accueil.

Les familles se situent approximativement à 20 kilomètres du campus. Les élèves se déplaceront vers le campus en autobus ou à pied, certains familles vont conduire les élèves au campus les matins. Le staff ainsi que les familles d’accueil expliqueront aux jeunes le fonctionnement d l’autobus. Les élèves bénéficient de toutes les accommodations de la maison : internet, télévision, salle de lavage, etc, et ils feront partie de la vie de la famille.

Nous envoyons aux participants les coordonnées de leur famille d’accueil, afin qu’ils fassent un premier contact avec elles.

Repas

Le déjeuner et le souper sont pris avec la famille d’accueil, ce qui est une excellente opportunité pour pratiquer l’anglais avec eux! Les élèves devront partir avec leur lunch pour le manger à l’école.

Gantry 5

Découvrez Victoria

La ville de Victoria, capitale de la Colombie-Britanique, est logée à l'extrémité sud de l'île de Vancouver. Cela prend environ une heure et demie par traversier pour se rendre de Vancouver à Victoria, et trente minutes en avion. Appréciée pour la beauté de ses paysages et son dynamisme, c’est une ville où on peut à la fois relaxer et vivre l’effervescence du mélange culturel qui y règne.

La ville, qui compte de nombreux espaces verts, est connue pour ses activités de plein air. Le passé colonial britannique de la ville se retrouve dans son architecture victorienne, notamment dans l'imposant manoir Craigdarroch Castle. Les jardins Butchart, avec 55 acres (22 hectares) de massifs de fleurs colorées, ainsi qu'un manège, des statues et des fontaines, est l'un des nombreux jardins classiques de la ville.

Avec ses 86 000 habitants, c’est une ville qui offre de la sécurité et une ambiance adéquate pour des jeunes étudiantes.

Nos élèves auront l’opportunité de découvrir la ville des « petits paradis » !

Qui participe au programme ?

    Victoria 3

Les participants Explore :

Environ 200 élèves canadiens reçoivent de gouvernement canadien la subvention Explore. Ils ont la possibilité de participer au programme pendant 3 ou 5 semaines. Pour plus d’information visitez le site jexplore.ca

Les bourses sont tirées au hasard à la mi-mars. La subvention couvre le coût du programme. L’élève devra assumer le coût des frais d’inscription, son transport ainsi que ses dépenses personnelles. Les frais d’inscription sont à payer seulement une fois que la subvention est attribuée. Les inscriptions sont ouvertes!

Les participants « indépendants » :

Ce sont des élèves internationaux ou canadiens non admissibles à la subvention Explore. Ils assument la totalité des coûts du programme. Veuillez nous contacter pour obtenir les tarifs.

vous êtes prêts pour vous inscrire?

L’inscription au programme se fait facilement en ligne
à travers notre plateforme sécuritaire.

Commencez vos démarches dès maintenant:

Inscription en ligne

Besoin de plus d'informations?

Contactez-nous
Collège Saint-Charles Garnier
1150, boulevard René-Lévesque Ouest
Québec (Québec) G1S 1V7
THE OLDEST FRENCH HIGH
SCHOOL IN NORTH AMERICA
FOUNDED IN 1635